2018

Construction du parc éolien

La construction du parc éolien s’est effectuée en deux tranches : une première pour 6 éoliennes et une deuxième pour 5 éoliennes. ENERTRAG est actuellement en train de finaliser la construction de la deuxième tranche qui devrait prendre fin en décembre 2019.

2015

Démarrage de la préparation du chantier

En mai 2015, ENERTRAG obtient l’autorisation définitive de construire les 11 éoliennes sur les crêtes d’Embuel et d’Escournadouyre.

Les premières études nécessaires à la bonne réalisation du chantier commencent.

2009

Obtention des permis de construire

Après consultation de nombreuses administrations, la Préfecture du Tarn rend un avis favorable aux demandes de permis de construire le 10 août 2009.

Un recours est déposé à la préfecture du Tarn.

2008

ZDE accordée et permis de construire déposé

Le 22 février 2008, la Zone de Développement Eolien (ZDE) est accordée. Elle permet à l’époque de pouvoir déposer un dossier de permis de construire. Il faut savoir que depuis le 15 avril 2013, la ZDE n’est plus nécessaire pour développer et construire un projet éolien.

Le 8 mars 2008, les permis de construire sont déposés pour 11 éoliennes.

2003

Lancement du projet

C’est au cours de l’année 2003 que les premiers contacts entre ENERTRAG, la mairie de Lacaune et l’Office National des Forêts (ONF) ont été établis. La commune et l’ONF étant favorables au projet éolien porté par ENERTRAG, les premières études ont été lancées pour l’implantation d’éoliennes sur les crêtes d’Embuel et d’Escournadouyre en considérant les enjeux techniques et environnementaux.